Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Whiz Kid 2
23 décembre 2012

Vicissitudes

Une auréole sanglante en encercle quelques autres,
La cible veinée, incisée sur ton ventre, est un appel d'offres.
La nuée de jours perdus s'abat en cratères sur le sol et
C'est une curée joyeuse, le point de mire de Sisiphe.
J'acquiesce par principe à une vengeance, tatouée sur ta langue.
Le vin, et de longs cheveux blonds ont toujours atrocement raison.
Les étoiles ne sont qu'un détail, tellement d'encre pour des points blancs,
Même Galilée s'est brisé le dos à regarder sous les jupes
Preuve donc, aucune constellation ne réchauffe autant que la chair.
Ici un gratte-ciel pousse au-dessus d'une orchidée bleue,
Là des bandes de ciel échappés des fenêtres tombent et s'écrasent.
Je ne dors pas, je ne rêve jamais, je n'ai même pas de paupières,
Et si j'en avais, elles seraient peintes à l'intérieur.
Certains livres ont leurs pages noircies à l'acide.
D'autres ont été trempés par d'inutiles larmes - à vomir.
Quand il ne pleut pas, on entre. Entre leurs lignes
Un escalier dont les touches de piano succèdent aux dés à six faces.
Ce soir, il n'est pas une source d'eau à laquelle je ne veux boire,
Arroser mes idées : rouillée ou issue de la rosée de tes cheveux,
Lorsque du pavot et une jonquille s'étreignent
Et étouffent toutes les erreurs griffées aux murs de ta tête.
C'est une lutte : que les vapeurs de souvenirs achèvent leur ronde
Demain, ce sera une autre histoire - forcément.
Pensais-tu trouver le même ventre et à l'intérieur, un feu patient?
Dans la suite de mes idées, trop de virgules, je secoue la bride
Le canasson affamé s'emballe et dans un carrosse de papier
C'est toute la liqueur verte d'une vie, et de la paille en buvard.
Une spirale, mais inversée. Tu veux rire...
Ici, le Soleil. Ici, la légende des sept boules vertes s'achève.
Je marche le long d'une corniche qui se mord la queue
Parce que j'adore les caresses brutales du vent.

so_sad_by_iustyn

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité